Profession de foi du 2nd tour

Publié le par Cathy Pitous et Daniel Pagotto

pf2

Madame

Nous tenons tout d’abord, Daniel PAGOTTO et moi-même, à remercier l’ensemble des électrices et des

électeurs qui nous ont accordé leur confiance dès le premier tour des élections cantonales dimanche dernier, en nous plaçant largement en tête du 1er tour du scrutin.

Une majorité des électrices et des électeurs a ainsi clairement exprimé son rejet du candidat sortant et sa volonté de voir notre canton rejoindre la majorité départementale conduite par Pierre CAMANI.

Partout en France, la politique de Nicolas SARKOZY et de ses candidats a été sanctionnée. Les choix injustes et

inefficaces du gouvernement actuel conduisent à l’aggravation du chômage, au renforcement des inégalités, à la

fragilisation des solidarités, à la baisse du pouvoir d’achat et à la remise en cause de notre système de retraite.

Le manque de moyens de nos services publics et leur déshumanisation se fait sentir au quotidien dans la justice, la sécurité, l’éducation et la santé.

Face à cette véritable “casse” sociale, économique mais aussi environnementale que nous dénonçons tous, le département dirigé par unemajorité de gauche rassemblée, représente un véritable rempart, un bouclier qui protège et soutient la population.

Il n’y a pas de fatalité, chacun d’entre nous, par son vote, a le moyen de faire bouger les choses.

J’appelle toutes celles et tous ceux qui refusent cette situation à se rassembler dans le respect de leurs convictions, pour que dimanche prochain la volonté que vous avez exprimée dès le premier tour soit confirmée.

J’appelle toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans les valeurs portées par la Gauche et les Ecologistes à nous manifester largement leur soutien.

J’appelle à fédérer sur notre candidature toutes celles et tous ceux qui souhaitent une nouvelle dynamique pour le canton Agen Nord-est.

bas pf2

Publié dans Profession de foi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article